Coin des Traclets

Coin des Traclets

Allumettes et entrevoies

Allumettes et entrevoies

 

Dans les Bricos, au rayon Carrelage, on trouve des sachets de bâtonnets. Ils sont utilisés, lors de pose de carreaux, pour les espacer en ménageant les joints. Ce sont exactement des allumettes sans têtes et bien droites, et très bon marché qui les remplacent avantageusement. En N, elles ont la même hauteur que les traverses ou le ballast de la voie Fleischmann , Roco ou Minitrix. Très utiles. 

 

Pour remplir mes entrevoies, de formes irrégulières, je borde les voies avec. Pour les courbes, je les coupe en 3 ou 4 à la pince coupante. Pour les commandes d' aiguilles manuelles ou à fil, je fais à la pince un petit cadre à 3 côtés avec un bout de rail qui est collé à la Cyanolit. Ensuite, je comble l' espace avec du carton-plume ou du balsa de 2 mm et du mastic couleur sable posé jusque à fleur des traverses. Il est facile de le tirer à la langue de chat en se tenant aux allumettes. Après séchage et ponçage je passe 1 ou 2 couches d' acrylique sable dilué. La peinture de finition est exécutée avec l' ensemble de la gare.

 

Mon mastic est composé avec du Jalplex ( Vernis acrylique ) dilué avec une partie d' eau, une goutte de détergent et de la sciure de ponçage de bois ou du flocage fin Woodland. Une fois sec (24 h.), ce mastic peut toujours être enlevé en le mouillant à l' alcool à brûler. On peut aussi préparer une masse à spatuler en prenant de la sciure de différente grosseur, teintée ou non, ou du flocage pour l' herbe. Appliqué à la spatule de peintre, on obtient des effets de terrain et de végétations très intéressants



06/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour