Coin des Traclets

Coin des Traclets

Introduction

Réflexions à propos d' un mini-réseau

 

Tout d'abord, un réseau pour quoi faire ?

 Regarder passer les trains ?

 Simuler une exploitation plausible ?

 Ou me lancer dans un chantier "longue durée" ?

 

Ensuite quelles sont les ressources disponibles( espace, temps, phynance ) ? Réponse: très limitées ! Donc il me fallait m'en tenir au fameux " Réseau minimum (200 X 100 cm en HO, soit 120 X 60 cm en N).  

1er point: L'EXPLOITATION ! (papier/crayon) avec les différentes solutions: Coulisses, astuces en tous genres: Merci, j'avais déjà donné avec mes différents réseaux, plus chronophages les uns que les autres. Cette fois, j'allais donner dans la simplicité et surtout m'y tenir.

L'avantage du PACRA (Papier/crayon) c'est que c' est facile à trimbaler: un carnet quadrillé et un porte-mine avec gomme. On peut travailler partout en utilisant tous les temps morts.

Au départ, sur une petite surface et en refusant les astuces, la seule solution, c'est une boucle: Au passage, on peut tordre le cou à une vieille lune "On ne peut pas faire d' exploitation avec une boucle !" J'ai essayé: on peut.

 



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour