Coin des Traclets

Coin des Traclets

1 Cahier des charges.

Mini-réseau 2

 

Le résultat de mes ruminations fut le Cahier des Charges:

 

Un petit réseau très simple, exploitable avec des moyens minimaux:

1-2 loco, 1 fourgon, 2-3 voitures et quelques wagons: 2 K (couverts), 1 L (tombereau) et 1 M (plat).

On peut toujours en rajouter par la suite, tout le matériel n'ayant pas  être présent sur le réseau

.

Un réseau facilement transportable dans n'importe quel véhicule: le mien a voyagé sur la galerie de toit de ma voiture, protégé par une bâche.

Déplaçable par 2 personnes, y compris pour les escaliers.

Pas de piétement, simplement posé sur une table ou des tréteaux.

 

Compte tenu du paysage que je voulais créer, il me fallait un relief négatif, ce qui limitait les options.

J'ai donc choisi une construction sur un seul niveau,sans gare cachée, avec une zone d'arrêt en tunnel.

Un raccordement possible avec une extension fixe montée en étagère. Ce raccordement sert de voie de garage lors de l'exploitation en solo.

 

Une voie en impasse peut être installée dans ll tunnel, pouvant aussi servir pour un raccordement à un autre module.

 

Tous les systèmes électriques et mécaniques sont accessibles par un système de tiroirs (voir les photos).

 

Compte tenu du peu de temps dont je disposais durant la belle saison, le réseau devait être opérationnel à la fin de l'hiver.

 

 



14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour