Coin des Traclets

Coin des Traclets

Travaux au cours du temps

Travaux de voie

 

La voie posée à l'origine était d'Arnold. Après environs 25 ans, les appareils de voies présentait des signes de fatigue. D'autre part, la voie Arnold a ses inconvénients: Impossibilité de souder et tendance à l'oxydation avec l'âge. Enfin, le ballastage au sable, outre le travail qu'il demande, rends la voie parfaitement indémontable.

L'échange de la TJD d'entrée de gare a occasionné tellement de travail que quand l'aiguille de sortie a dû être aussi changée, j'ai décidé de tout changer en gare et dans le tunnel.

J'ai opté pour la voie Fleischmann avec son ballast que j'avait déjà utilisée pour ma dernière extension. Dans la foulée, les quais ont aussi dû être refaits à neuf. Les flancs des rails Fleischmann sont brunis avec un feutre indélébile brun foncé à pointe fine (En papeterie ) passé plusieurs fois.

Il ne reste plus que la section de pleine voie et 2 voies de service en rails Arnold.

 

 La végétation et les chemins

 

Avec le temps, le soleil et la poussière, la belle herbe verte de début d'été s'est fanée. comme je ne pouvait tout refloquer (J'ai fait des essais ), 

la meilleure combine a été la peinture: Un Tamya vert pétant, très dilué passé en plusieurs couches. Comme il fonce au séchage, il me donne un beau vert clair, compte tenu de l'éclairage blanc-chaud.

 

Les routes et les chemins ont aussi été refaits: Profil, granulométrie, teintes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour